Cascade extérieure, comme une option pour votre jardin

Lors de la planification de la construction de cascades extérieures, vous devez vous concentrer sur deux structures : la piscine dans laquelle l’eau tombe et la structure en cascade de la cascade elle-même. Ce dernier est souvent le plus difficile à construire, mais vous pouvez apprendre à le construire d’une manière non seulement simple mais bon marché. Il s’agit d’utiliser de la roche, que de nombreux propriétaires ont directement dans leur propre arrière-cour (ou peuvent trouver facilement ailleurs). Une fois ces deux structures en place, vous utiliserez une pompe dans l’étang pour maintenir la recirculation de l’eau de l’étang vers le haut de votre cascade, d’où elle pourra redescendre vers l’étang.

Bien sûr, si vous n’avez pas le temps de faire du bricolage, vous pouvez acheter une cascade fabriquée. https://gartendek.fr/cascades/ — voici l’un des nombreux exemples d’offres sur le web, où vous pouvez choisir la couleur qui vous convient le mieux.

Les chutes d’eau extérieures sont de toutes formes et tailles et constituent des points focaux emphatiques . Lorsque vous réfléchissez à vos options de conception, la principale considération est de savoir comment atteindre la hauteur nécessaire pour la cascade. Souvent, un paysagiste exploite une pente sur la propriété, ou bien (si toute la propriété est de niveau) érige une berme (c’est-à-dire une pente artificielle) pour créer une telle zone derrière l’étang. Dans tous les cas, cela signifie beaucoup de travail. Et ce ne sera pas bon marché non plus. Lors de la construction de telles grandes chutes d’eau extérieures, vous devez poser un revêtement flexible sur le sol entre le haut de la chute d’eau et l’étang pour canaliser l’eau. Des rochers sont ensuite placés sur le liner pour le cacher et le maintenir enfoncé.

À moins que vous ne construisiez une chute d’eau extérieure de grandes dimensions, de tels travaux et dépenses ne sont pas nécessaires. En effet, de nombreux propriétaires qui aménagent de petits espaces préféreraient une chute d’eau plus petite, à condition qu’elle apporte le son merveilleusement apaisant qui résulte de l’eau frappant l’eau. Une alternative consiste à utiliser des coffrages en béton préfabriqués qui imitent la pierre pour la structure en cascade. Ils sont compacts et faciles à installer, car ils sont simplement empilés sur le bord de l’étang. Mais ils coûtent de l’argent. Si vous avez accès à des roches naturelles, pourquoi ne pas profiter d’une ressource gratuite ? C’est la voie que nous empruntons dans ce projet de cascade extérieure.

Soit dit en passant, une autre alternative — si tout ce qui vous intéresse est d’avoir de l’eau en cascade (par opposition à une véritable cascade) — consiste à fabriquer une fontaine en pot d’argile en cascade .

Vous devriez être en mesure d’acheter la pompe, les tubes et la doublure de bassin rigide dont vous aurez besoin pour construire des cascades d’arrière-cour dans les principales chaînes de quincaillerie. Vous voudrez aussi acheter un pot de fleurs, pour des raisons qui seront expliquées plus loin dans l’article.

Voyez si vous pouvez trouver 25 à 30 roches. Un mélange de tailles et de formes est acceptable, mais incluez au moins quelques gros rochers plats. Il s’agit d’un projet de cloison sèche, il est donc certainement avantageux d’avoir des roches plus plates dans la mesure du possible : elles sont plus faciles à stabiliser. Vous utiliserez le sable pour fournir un revêtement de sol réglable pour votre revêtement de bassin en plastique rigide. En plus d’un niveau de charpentier, cela vous sera utile lorsque vous tenterez de mettre votre bâche de bassin à niveau dans son trou.